A propos

Qui suis-je?

Tout au long de cette page, je vais vous illustrer et vous raconter mon parcours, ce que j'ai appris à faire, les étapes que j'ai franchies, et comment j'en suis arrivé à vous parler de moi au travers d'un blog.
Je vous parlerai également de mes origines et de mes passions, le but étant que vous vous fassiez une idée la plus objective possible.



img1

Né à Biarritz dans les Pyrénées Atlantiques (64), j'ai grandi dans un village voisin, au calme de la campagne.
Comme tous les garçons de 16 ans, j'allais à l'école, mais c'était vraiment pas une partie de plaisir...

img2

Paradoxalement, en dehors de l'école, je me trouvais toujours en train de bricoler tout un tas de choses électroniques ou mécaniques parfois même des téléphones ou encore des ordinateurs.

img3

Je ne rentrerai pas dans les détails pour cet aspect car je vous en fais une description plus explicite par ici.

img4

En 2005, je m'engage sous les couleurs. Au premier régiment d'infanterie de marine dans un premier temps, puis vite après, en gendarmerie. Ces deux expériences m'ont appris énormément de choses, de la cohésion à l'esprit d'équipe, de la convivialité au respect de la hierarchie, en passant par la rigueur, l'organisation, la loyauté et bien d'autres...

img5

En 2009, je me reconvertis dans la sécurité incendie. SSIAP1, service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes. J'ai travaillé dans ce domaine pendant plus de deux ans et demi.

img6

2011, de retour dans ma région natale, je retourne sur les bancs de l'école pour obtenir un titre professionnel en transport de marchandises. Cette expérience m'a appris l'autonomie. J'ai eu à executer différents types de missions, notamment travailler en déplacement et avoir à gérer mes temps de conduites, mes temps de repos mais aussi les délais de livraison.

img7

Novembre 2017, direction la région parisienne pour y passer un entretien en vue d'intégrer une école d'informatique. L'ETNA (Ecole des Technologies Numériques Appliquées) me propose donc une formation de 3 ans débutant par un bachelor, puis master 1 et pour terminer master 2. J'accepte et je synchronise donc ma rentrée avec celle de la promo mars 2018.

img8

Me voilà donc installé dans le Val-de-Marne depuis le début du mois de février 2018. Les cours quant à eux ont débuté le 5 mars 2018 avec une première semaine d'intégration puis 5 semaines de piscine. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme adapté au milieu de l'informatique, ne vous attendez pas à ce que je vous parle de natation. La piscine est une période de formation intensive dont je vous parle plus en détail par ici.

img10

A venir, mes hobbies...

img11 img12 img13 img14 img15 img16